Que faut-il savoir sur la station de ski de Brameloup ?

Avr - 22 2018 | By

La station familiale de ski de Brameloup est située dans l’Aveyron, au cœur de la forêt domaniale d’Aubrac. Créée en 1966, cette station se trouve à près de 1 380 mètres d’altitude et ses infrastructures sont de qualité. La station offre un cadre propice aux activités comme le ski, le VTT ou la randonnée. En hiver, vous pouvez faire du ski de fond, du ski alpin, arpenter la piste luge, faire des balades en raquettes, etc. Avec ses vingt kilomètres de fond et ses neuf pistes, la station de Brameloup est très appréciée par les touristes et particulièrement par les Aveyronnais et Héraultais aimant la glisse.

Présentation du domaine skiable de Brameloup

Nichée sur les pentes du Suc de Born, entre 1 200 et 1 390 mètres d’altitude, la station de ski de Brameloup compte trois kilomètres de pentes enneigées réparties en sept pistes. Le domaine est desservi par cinq remontées mécaniques. Les débutants en sport de glisse peuvent parcourir les trois pistes vertes. Ces pistes sont parfaites pour accueillir les premières glissades des novices en glisse. Les amateurs de ski peuvent directement se rendre à la piste bleue de la Fontaine. Cette piste est idéale pour apprendre à virer correctement. Quant aux skieurs confirmés, ils peuvent choisir entre les trois pistes rouges de la station. Il s’agit des pistes Myrtilles, Alyziers et Vergnes. Ces pistes dessinent de larges courbes et contiennent pas mal de virages serrés. Pour le ski de fond, la station dispose de tout un domaine de trente kilomètres de pistes. Il s’agit de pistes régulières, bien damées et bien tracées.

Au total, la station est composée de huit pistes de ski alpin, dix kilomètres d’itinéraire raquettes, trente kilomètres de pistes de ski de fond, une piste de border-cross et de luge, des itinéraires de randonnées et VTT. Pour accéder à la station, il faut prendre par la D 19 par Saint-Chély-d’Aubrac ou Prades-d’Aubrac. Il est également possible de prendre par la D 211 et la D 219.

Les services proposés

La station propose aux visiteurs différents types d’hébergement situés tout juste au pied des pistes. Vous pouvez trouver des chalets, mobil-home, des hébergements meublés, hôtels, chambres d’hôte et gîtes ruraux. Il faut préciser que les gîtes de groupe ont une capacité d’accueil comprise entre 10 et 15 personnes. À quelques pas de la station de ski de Brameloup se trouvent les villages de Prades-d’Aubrac, Sainte-Eulalie-d’Olt, Saint-Chély-d’Aubrac et Saint-Geniez-d’Olt. De nombreux services et commerces (comme le loup bar ou les chemins gourmands) sont disponibles sur place. Le domaine propose la location de ski et de VTT électriques à des tarifs abordables tout au long de l’année.

La station est actuellement fermée pour la saison 2017-2018, mais certaines animations comme les randonnées raquette ou les traces du fromage organisées à la station vous permettront de découvrir le merveilleux paysage de l’Aubrac.