Quelles sont les meilleures stations de ski françaises ?

Fév - 22 2018 | By

Pour vos séjours de vacances, la montagne est une alternative qui s’avère intéressante en raison des nombreux avantages qu’elle propose. Un séjour à la montagne, est l’occasion de pratiquer des activités comme le ski ou l’alpinisme, et de profiter de la beauté des paysages. Si vous souhaitez vous rendre en montagne et vous ne savez pas vers quelle destination orienter votre choix, nous vous invitons à travers cet article à découvrir les meilleures stations de ski françaises .

La station de Ski de Tignes

Située dans les Alpes françaises, cette grande station qui regroupe 5 villages est équipée d’un réseau de remontée mécanique. Les villages que cette station regroupe, sont assez animés et disposent de nombreux services, boutiques, restaurant, et beaux lieux à découvrir. Cette station de ski est située à proximité de la frontière italienne et abrite de nombreux monuments et lieux d’intérêt à découvrir. La station de ski de Tignes vous propose de nombreuses attractions et activités pour passer un séjour agréable. Hormis les périodes glaciales, cette station vous propose également en période estivale, des parcours de golfs, randonnées, un parc à vélo et plusieurs autres activités.

La station de ski de Morzine

Egalement  située dans les Alpes françaises, cette station est quand a elle établit à proximité de la frontière suisse. Pour un séjour à Morzine, vous aurez l’occasion de découvrir les plus beaux paysages de la commune. Des lieux comme le roc d’enfer, le col de la Joux Verte, le grand Massif, et l’Aquariaz vous attendent avec leurs nombreuses attractions. Cette station est une partie du domaine skiable les portes du soleil et est en partie recouverte de forêt. Vous trouverez sur places de nombreux services de location d’équipement de ski ainsi que des restaurants et des bars pour découvrir les spécialités locales.

La station de Chamonix Mont Blanc

Cette station est située au pied du Mont-Blanc, qui est la plus haute montagne des Alpes françaises. Particulièrement reconnue pour ses nombreuses pistes de ski, elle accueille chaque de nombreux visiteurs venus de tout le pays et de l’étranger.  Cette station vous permettra de profiter d’une vue magnifiques des différents sommets de cette zone à travers les téléphériques de transport. En été comme en hiver, cette station vous donne l’opportunité d’effectuer de nombreuses activités comme le ski, le snowboard, l’alpinisme, les randonnées, etc.  A la station de ski de Chamonix-Mont-Blanc, vous pourrez visiter des lieux et places, tels que le Lac Cornu, le Musée des Alpins, la Mer de Glace, l’Aiguille du Midi, etc.