Tout savoir sur Schnepfenried

Mai - 05 2018 | By

Vous voulez des vacances pleines d’aventures et de sensations fortes ? Alors optez pour la station Schepfenried.
En hiver comme en été, cette station offre une panoplie d’activités en plus des multiples attractions se trouvant dans les régions voisines.

1- À propos de la station de ski du Schnepfenried

Située dans les Vosges, dans la vallée de Munster, la station de ski française Schnepfenried, également appelée le Schnepf, est implantée à plus de 1 000 mètres d’altitude. Avec ses 7 km de pistes skiables, elle est desservie par 7 remontées mécaniques.
Le Schnepf offre 16 pistes au total ; 5 pistes noires pour les skieurs chevronnés, ainsi que 4 pistes rouges.
Quant aux skieurs de niveau intermédiaire, 3 pistes bleues sont à leur disposition pour travailler la position, l’appui et les enchaînements de virage.
Par ailleurs, quartes pistes vertes sont aménagées pour les skieurs débutants ou snowbordeurs.
Outre ses 7 km skiables (soit 15 hectares), il y a 3,5 km de piste (6 hectares) qui sont assurés par la production de neige de culture quand la nature se fait capricieuse.
Le Schnepfenried propose aussi 45 kilomètres de pistes pour vous faire profiter du ski de fond et du skating.

2- Activités et lieux à visiter pas loin de Schnepfenried

Si vous choisissez de passer un séjour à Schnepfenried, en hiver ou en été, plusieurs activités et loisirs sont à votre disposition :
– Formanature : structure de loisirs et accompagnateurs en montagne :
Quelle que soit la saison, une équipe d’accompagnateurs professionnels vous propose des sorties et des randonnées ou des séjours montagnards à la découverte de la faune et la flore des Vosges.
Nos moniteurs encadrent aussi toutes vos activités : soit en VTT, au tir à l’arc ou au foot en Zorb ball.
– Sorties nature avec Cimes et Sentiers : Col de la Schlucht
Durant les mois de Juillet et août, tous les jours des randonnées sont programmées à pied et en VTT, en plus des randonnées aquatiques, escalade, handisport, raid d’un jour ou séjours allant de 3 à 9 jours.
En hiver, venez découvrir les sorties raquettes et savourer la beauté du coucher de soleil en montage.
– Sorties découvertes sur le massif Tanet :
Nos randonnées partent du Tanet, à la découverte de son histoire et sous l’émerveillement de son paysage féerique.
Les balades se font en raquettes à neige ou à pied, en fonction de l’enneigement.
– Découverte des sentiers voisins
L’association Oxygene vous propose de découvrir les merveilles des sentiers en été, avec des sorties à thèmes, marche nordique, balades en raquettes et tir à l’arc.
Cette association fait partie du Groupement des accompagnateurs de la Vallée de Munster.
– La piscine
En été, tout comme en hiver, venez relaxer dans la rivière sauvage courante, ou dans la piscine munie de son toboggan géant et son pentaglisse.
Envie de remise en forme ? Notre piscine offre aussi des vélos, des tapis de course et des steppers.
Et pour un séjour 100 % bien-être, détente et relaxation, nous vous offrons une séance de balnéothérapie avec hammam, saunas et jacuzzis intérieurs et extérieurs.
Il est à noter que la piscine est disponible du 16 au 29 juin, de 12 à 19 heures au cours de la semaine, et de 10 à 19 heures le weekend. Cependant, entre le 1er juillet et le 2 septembre, la piscine est ouverte tous les jours de 10 à 19 heures.

 

3- Location de matériel de ski

Si vous avez besoin de louer du matériel durant votre séjour de ski, ne craigniez rien, plusieurs sociétés proposent ce service près de la station de ski Schepfenried :
– Miclo : cette société de location est située sous le Restaurant Panoramic juste à côté de la caisse. Elle propose la location de ski, boards, chaussures, batons, combi.
– Skirama : cette société met en location et en vente des skis, surfs, raquettes, VTT et tout autre matériel de sports d’hiver.
– La Godille : cette société vous offre la possibilité de louer à la journée ou à la saison entière (selon vos besoins et la longueur de votre séjour), les équipements de ski, surf et randonnées.