Apprendre le VTT à l’Ecole Buissonnière

Mai - 04 2020 | By

Vous avez des vacances devant vous et vous avez envie de pratiquer de nouvelles activités. De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pourriez choisir quelque chose de nouveau. Vos prochaines vacances peuvent être l’occasion pour vous d’apprendre le VTT par exemple. Pour apprendre le VTT, vous pouvez le faire bon l’an mal l’an chez vous ou vous rendre dans un endroit spécialisé. En choisissant un endroit spécialisé, vous bénéficiez de l’encadrement qu’il faut. Pour cela, nous vous suggérons de choisir l’École Buissonnière qui propose diverses formules d’apprentissage.

Que savoir sur l’École Buissonnière ?

L’École Buissonnière est un centre qui l’apprentissage de disciplines sportives à travers des stages. Cette école est située à Serre Chevalier sur un site exceptionnellement dédié à la pratique des activités sportives qu’elle propose. Pour apprendre à faire du VTT, vous pourrez vous rendre à l’école VTT Buissonnière. Le centre dispose du matériel nécessaire pour la pratique de cette activité. De fait, il est en collaboration avec les meilleurs magasins de VTT.

L’École Buissonnière travaille avec des moniteurs compétents. Ces derniers sont rompus à la tâche et sont là pour vous donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont des diplômes BE ou BEESAC. En plus de cela, ils maîtrisent les valeurs de l’école. Il y a tant de bonnes raisons pour lesquelles il vous faut choisir l’École Buissonnière pour apprendre le VTT .

Quels services propose l’École Buissonnière pour l’apprentissage du VTT ?

Déjà, il faut dire que l’emplacement de l’École Buissonnière est un avantage pour elle. Grâce à sa position géographique idéale, vous pourrez effectuer vos stages de VTT dans plusieurs bike parks dans les stations environnantes. Vous pourrez donc effectuer votre apprentissage dans les Orres, à Montgenèvre, etc. Les stages de VTT de l’École Buissonnière sont destinés aux enfants, aux ados et aux adultes, sans distinction de sexe. L’apprenant a le choix entre trois types de stage.

Il y a :

  • les stages VTT Descente qui s’adressent à tous les publics. Des groupes sont constitués en fonction du niveau de chaque apprenant. Ainsi, chacun apprend et assimile l’enseignement à son rythme.
  • les stages VTT Enduro. Ce type de stage se passe sur les itinéraires du Briançonnais et des Hautes-Alpes.
  • les sorties VTT. En fonction de l’âge, l’apprenant choisira la sortie VTT qui lui convient.

Certains stages sont initiés dans le but d’amener les récipiendaires à se perfectionner. C’est le cas des sorties VTT. L’École Buissonnière organise des stages de perfectionnement sur les parcours de crêtes et le clôt Gaillard.

L’École Buissonnière et ses stages de ski

Il est aussi possible d’ apprendre le ski à l’École Buissonnière. En hiver, le centre se recrée et offre la possibilité aux vacanciers de se mettre aux sports de glisse ou de s’y perfectionner. Pour l’apprentissage du ski, vous pouvez opter pour des leçons particulières ou des cours collectifs. Les groupes sont constitués en fonction des âges. Les enfants sont regroupés d’une  part et les adultes, de l’autre. Vous pourrez participer à des cours de snowboard, des stages de freeride, des compétitions de slalom et des cours de ski de fond.