Passer une randonné sympa à cheval

Jan - 27 2019 | By

Au milieu de la nature infinie, ou la vie semble sereine, ou les contraintes sont lointaines, ou le monde à l’air si parfait pour être vrai. Une sensation féerique d’amour et de liberté. C’est le sentiment qui exaltait un cavalier sur son cheval, un pratiquant d’équitation, un amoureux de la vie à l’état sauvage. Un cheval est un ami libre, d’une sensibilité extrême, un compagnon courageux et un aventurier sportif. Vous êtes pratiquant d’équitation, un professionnel, un simple amateur ou un amoureux des chevaux. Vous aimez la vie sans chaîne ni entrave. Peu importe qui vous êtes, votre passion est tout simplement la pratique de l’équitation ou « le sport de la liberté ». Veuillez lire la suite de l’article pour vous clarifier les idées et avoir une image plus nette sur le matériel d’équitation.

Les équipements de base pour le cavalier

Pour le pratiquant de l’équitation ou le simple initiateur à cheval, le site de matériel d’équitation vous propose les différents équipements indispensables à obtenir pour commencer votre aventure. Sur le plan vestimentaire, il est déconseillé de porter des vêtements larges. Optez plutôt pour les pantalons près du corps et les collants serrés, spécialisés en la matière et efficaces pour maintenir la posture exacte. Choisissez bien vos casques sur mesure pour éviter tout risque de tomber surtout si vous êtes débutant. Portez des bottes de cavaliers (en caoutchoucs ou autre) pour faciliter la première technique de montée à cheval et finalement prenez votre temps pour choisir des gants adaptables à votre passion favorite et suivant votre âge et votre niveau de pratique. Une fois, vos équipements vestimentaires choisis, passez aux équipements de maintien du cheval.

Les équipements de maintien du cheval ;

  • Longe et licol d’équitation pour pouvoir monter à cheval et contrôler sa conduite
  • Mors de cheval : une pièce généralement métallique introduite dans la bouche du cheval pour maîtriser sa vitesse et guider sa direction

Ses deux équipements sont indispensables pour tout pratiquant d’équitation (débutant ou confirmé) afin de gérer la conduite de votre cheval et de le dresser petit à petit d’où la variété de ses modèles selon le cheval et le choix du cavalier.

Les équipements de base pour votre cheval

Pour pratiquer votre passion d’équitation en toute tranquillité il est nécessaire d’équiper votre cheval avec des accessoires nécessaires dans sa circulation à savoir ;

  • Selle ou sangle en cuir ou synthétique destinée à vous mettre à l’aise durant l’équitation tout en s’adaptant au dos du cheval et variable selon la discipline pratiquée (dressage, concours, promenade…).
  • Couverture cheval d’intérieur ou d’extérieur, destinée principalement à protéger votre cheval du froid en hiver et d’y apporter un style original et différent
  • Le matériel de pansage et de secours tels que les étrilles, les brosses, les cures pieds, les éponges, indispensables pour soigner quotidiennement votre cheval, le maintenir en forme, le dépanner et le secourir en cas de blessures.

Ces équipements sont des matériels à munir impérativement pour pratiquer l’équitation et ce, quel que soit votre niveau, débutant ou confirmé. Ne négligez surtout pas les indispensables en matière de soin et de protection quotidienne pour sécuriser votre promenade et protéger votre cheval. Pour cela, prenez votre temps à choisir le matériel d’équipement convenable d’autant plus que le choix varie et la qualité aussi et vivez votre passion en toute liberté.