Voici 5 endroits en France où faire du ski en été

Nov - 14 2019 | By

Les vacances, c’est le moment où nous avons tous envie de tester de nouvelles choses, vivre de nouvelles aventures. Pour les personnes amoureuses de ski, visiter plusieurs endroits où cette activité se pratique à fond, peut être intéressant.

Découvrez 5 différents endroits en France, où faire du ski.

Quelques endroits attrayants en France, où faire du ski en été

Le ski est un sport qui consiste à faire usage d’accessoires, pour glisser sur de la glace. En France, il existe plein d’endroits où le faire, dans un milieu plaisant. Si vous souhaitez les visiter, vous pouvez choisir les endroits suivants :

  • La Plagne

En France comme dans tout le reste du monde, La Plagne représente une station de ski très reconnue. La station se trouve dans les Alpes du Sud. L’année dernière, les stations de la région ont connu une augmentation en nombre de visiteurs de 4 % à peu près. La Plagne est sans doute, l’une des stations grâce auxquelles ce chiffre a grimpé. Elle est vachement grande avec ses 425 kilomètres consacrés aux différentes pistes. 225 km de ce total, appartiennent aux pistes alpines. Le chiffre augmente lorsqu’on compte les 200 kilomètres des Arcs (pistes). Vous pouvez avoir accès à la Plagne à partir de Vanoise Express, un énorme téléphérique. En France, cette station est la seule à être dotée de pistes pour du bobsleigh.

Tant de choses rendent cette station de ski particulière. Pour parcourir plusieurs stations de ski en France, commencez par là.

  • Val Thorens

Cette station de ski est assurément la plus haute de l’Europe toute entière. C’est normal, étant donné qu’elle a une altitude de 2 300 mètres. En France, la station de ski Val Thorens est aussi comptée parmi les plus grandes du pays. Elle compte à son actif, 150 kilomètres. Au total, on y trouve 68 pistes, 27 d’entre elles sont rouges. Si vous ne trouvez pas encore cela impressionnant, vous changerez d’avis en apprenant que cette station est incluse dans les trois vallées. Il s’agit de la plus grande zone au monde, où l’on peut faire du ski. Vous devez savoir que ce domaine (3 vallées), dispose de 350 pistes tout au moins.

  • Megève

C’est bien en 1920, que cette station de ski a gagné de la notoriété, et ceci grâce à une famille très connue et respectée (Rothschild). C’est une station très appréciée partout au monde, jusqu’à nos jours. Les atouts dont dispose la station, sont nombreux. En premier lieu, il faut remarquer que, de toutes les stations de ski du pays, Megève est la plus jolie. Par moments, en l’occurrence, quand le temps est beau, vous pouvez apercevoir le Mont Blanc. Le domaine compte 219 pistes et on y trouve 82 rouges.

Des stations de ski à ne surtout pas manquer en France

Les endroits où il est possible de faire du ski en France sont nombreux, mais il y en a que vous ne devez pas manquer. Les endroits suivants, en font partie :

  • Alpe d’Huez

Seulement 59 kilomètres séparent l’Alpe D’Huez de Grenoble. Cette station de ski qui est d’ailleurs l’une des plus grandes du territoire, est la préférée des amateurs de ski. En effet, le domaine s’étend sur 250 km. La station à l’avantage de détenir la plus longue piste, avec une longueur de 16 kilomètres. Le climat de la région est très agréable, surtout en été. C’est la meilleure période au cours de laquelle faire du ski. Elle est ensoleillée pendant une grande partie de l’année.

  • Les Deux Alpes

Cette station de ski n’est pas très éloignée de celle précédemment citée. Il s’agit de l’une des plus anciennes stations de la France. Elle est la préférée de pas mal d’amateurs de ski. En plus d’avoir un vaste domaine où le ski est pratiqué (227 km pour 102 pistes), la station détient le plus énorme glacier de l’Europe entière. En été tout comme en hiver, vous pourrez y faire du ski. La piste de ski la plus élevée en France, se trouve sur cette station (altitude 3 600 mètres).